Entrepreneurs du bâtiment à Arlon
JM CONCEPT - Arlon

Consciencieux, ils suivent votre projet à la lettre pour vous fournir l’habitation rêvée dans le respect des règles d’urbanisme.
Ils se chargeront en outre de tous vos aménagements intérieurs et extérieurs, du carrelage à la peinture en passant par les travaux de plafonnage.
BILLION FRERES – Arlon

Tel : 063 / 41 28 11
THOMAS & PIRON - Paliseul

Tel : 061 / 53 11 11
TRAVAUX DENIS FAGNY - Attert
ELMA CONSTRUCTION - Arlon
Tel : 063 / 57 09 79
Vous gérez une entreprise de rénovation à Arlon ?
Zoom sur la garantie décennale
La garantie décennale est une assurance à laquelle tous les constructeurs, architectes, entrepreneurs et sous-traitants doivent avoir souscrit, conformément à la loi.
Elle permet au maître de l'ouvrage (ou client) d'invoquer la responsabilité de son entrepreneur en cas de "vice grave", touchant la stabilité ou la structure du bâtiment. Il peut s'agir, par exemple, d'un problème touchant la solidité de la charpente, de la non étanchéité des châssis extérieurs ou encore d'une malfaçon relative au système de distribution d'eau ou au chauffage central.
Les défectuosités touchant les revêtements muraux, des infiltrations d'eau minimes ou des fuites dans les canalisations ne sont pas considérées comme des vices graves et ne sont donc pas couvertes par cette garantie. Il en va de même pour tout problème purement esthétique.
Afin de faire intervenir cette garantie, il faudra prouver que les vices sont dûs à une faute du constructeur ou à une exécution des travaux non-conforme à ce qui avait été préalablement conclu. La nouvelle loi stipule que l'intervention minimale par sinistre est évaluée selon la valeur de la reconstruction du bâtiment. La protection n'est jamais inférieure à la valeur de reconstruction, sauf si elle excède 500 000€.
Cette garantie, valable 10 ans à dater de la réception/agrégation provisoire des travaux, est obligatoire. Selon les cas, elle peut également être couplée avec d'autres protections et assurances complémentaires.
Information publiée le 3 juillet 2020 sur la page Entrepreneurs du bâtiment / Arlon..