Sélection d'entrepreneurs du bâtiment à Ath et proximité

TTECH - entreprise de rénovation à Ath

Spécialisée dans les travaux de rénovation et de transformation, cette entreprise générale du bâtiment est à votre service à Ath et dans les communes alentours.

Elle s'occupe avec soin et expertise de vos projets d'extensions de maisons, de maçonnerie intérieure et extérieure, et peut également aménager vos combles, salles de bain et cuisines de A à Z.

Bénéficiez d'un suivi sans failles tout au long du chantier.

Tel : 0499 / 08 18 62

PERRIEZ CONSTRUCT - Ellezelles

rénovation cuisine
Cet entrepreneur du bâtiment assure vos projets de construction et de rénovation, ainsi que vos aménagements extérieurs et intérieurs (carrelage, menuiserie, plafonnage, etc.).

MBU CONCEPT - Entrepreneur près de Ath

rénovation escalier
Contactez cette entreprise spécialisée pour tous vos projets de rénovation et de construction : chauffage, maçonnerie, extension, électricité, plomberie, toiture, etc. Tarifs compétitifs.

Tel : 0477 / 35 17 21

TOITURE DOUMONT – Ath

Avec le temps, l’isolation de votre toiture se dégrade et vos tuiles et ardoises s’abîment : cette société s’occupe de la rénovation de votre toit, afin qu’il soit comme neuf. Elle remplace vos tuiles en béton et en terre cuite, vous assurant des matériaux de qualité.
Tel : 0473 / 97 04 19

TTN RENOV – Ath

Cette entreprise vous propose de nombreux services : chape, isolation, plafonnage, sanitaires, électricité... TTN Renov met une équipe de professionnels à votre service, vous garantissant un travail rapide et efficace.

Tel : 0477 / 94 62 22

Vous gérez une entreprise de rénovation à Ath ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Ath et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Focus sur la réduction de TVA

Profitez d'un taux avantageux

Saviez-vous que certaines transformations pouvaient bénéficier d'un taux de TVA réduit ? Il est possible, en outre, de cumuler cette réduction avec l'octroi de primes à la rénovation. Mais comment faire pour bénéficier d'une TVA à 6%

Tout d'abord, votre maison devra avoir été construite il y plus de 10 ans et vous devrez en être propriétaire. La facture rédigée par l’entreprise de rénovation devra être à votre nom, et l’habitation doit être une résidence privée et non utilisée à des fins professionelles.

Ce taux réduit de 6% pourra s'appliquer à une variété de travaux : sanitaires et de chauffage, d'isolation, ravalement de façade, installation de volets extérieurs, etc. Prenez soin de vous renseigner à l'avance afin de vous assurer que votre projet est bien soumis à cette réduction de taux.

Quand payez-vous 21% de TVA pour votre rénovation ?

Si le bâtiment concerné n'est pas votre habitation, le taux de TVA de 21% est applicable. De plus, certains travaux ne sont pas directement liés à votre habitation, par exemple les aménagements de jardin (création d'une terrasse, d'un sentier ou encore d'un abri de jardin ou d'un étang), la construction de piscines et saunas, etc.

Ceux-ci ne font donc pas l'objet d'une réduction, tout comme les matériaux de construction que vous achèterez pour vos réparations. Ils conserveront donc un taux de TVA de 21%.

Information publiée sur la page Entrepreneurs du Bâtiment / Ath.

Informations complémentaires

Services proposés

Les entreprises du bâtiment présentes sur cette page sont à votre service pour réaliser vos différents travaux de rénovation. Qu'il s'agisse d'une création d'annexe, de la réfection de votre système de chauffage ou de plomberie, ou encore de la pose de nouveaux revêtements, elles vous fournissent des conseils personnalisés et des prestations soignées.

Qu'est-ce que la Banque-Carrefour des Entreprises ?

La Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) est une plateforme numérique proposée aux citoyens par le SPF Economie. Elle vous permet d'être informé gratuitement et facilement sur les services offerts par les sociétés (notamment de rénovation), et sur leur situation financière. Vous pourrez donc vous assurer de leur fiabilité et éviter d'être confronté à une faillite en plein chantier.

Afin de vous assurer du sérieux de votre entreprise, n'hésitez pas également à visiter d'anciens chantiers effectués par ce prestataire, ou à demander des photos. Prêtez aussi attention au devis ; assurez-vous qu'il comporte toutes les mentions obligatoires. Le devis délivré est également un premier aperçu de la qualité de son travail ; veillez donc à ce qu'il soit complet, précis et qu'ils corresponde bien à vos demandes. Un devis correctement réalisé devra notamment comporter une date de validité, ainsi que les tarifs des matériaux, leur quantité, ou encore le prix de la main d'oeuvre.