Entrepreneurs du bâtiment en province de Namur

Trouvez des professionnels près de chez vous :

> DINANT

> NAMUR

> PHILIPPEVILLE


Découvrez notre sélection d'experts situés à Namur et alentours, à votre service pour tous vos travaux de construction et de rénovation.

Sociétés à Gembloux

rénovation façade
Ces sociétés de rénovation situées à Gembloux sont compétentes pour réaliser vos différents aménagements intérieurs et extérieurs : modernisation de salle de bain, rénovation de façade, etc.

Entreprises de construction à NAMUR

Entreprises de construction à NAMUR
Ces entreprises du bâtiment réalisent tous vos travaux de rénovation ou de construction dans la région de Namur : transformation de salle de bain, ravalement de façade, aménagements intérieurs, etc.

Sélection à PHILIPPEVILLE

Sélection à PHILIPPEVILLE
Ces entreprises de rénovation de Philippeville s'occupent des travaux de votre maison : aménagements, transformations, finitions, agrandissements, etc. Vous bénéficierez de prestations soignées.

Entreprises générales à DINANT

Entreprises générales à DINANT
Vous souhaitez réaménager une maison ou un appartement ? Contactez un entrepreneur spécialisé sélectionné par nos soins. Découvrez notre sélection de prestataires actifs à Dinant dans la province de Namur.

Plus d'infos sur notre sélection d'entreprises actives en province de Namur

Des entrepreneurs à votre disposition

Rénover ou construire un logement peut s'avérer non seulement coûteux mais également très stressant. Sur cette page, vous bénéficierez des conseils et des services de professionnels dans le domaine de la construction et de la rénovation. Les entrepreneurs générals de notre sélection sont à votre disposition à Namur et alentours, afin de faire de vos souhaits une réalité. Ils seront votre unique interlocuteur et vous assisteront à chaque étape de votre projet.

Ces professionnels aux compétences multidisciplinaires prennent en charge la réalisation de votre projet de A à Z, des fondations jusqu’aux finitions. Ainsi, ils effectuent vos travaux de menuiserie, de parachèvement, de peinture, de plomberie, d'électricité, etc. Grâce à leur matériel de pointe, ces équipes d'ouvriers qualifiés vous garantissent des résultats soignés. Elles pourront également vous donner des conseils concernant le choix des matériaux, ce qui constitue l’une des décisions les plus importantes lorsque vous entamez des travaux, mais aussi quant aux améliorations à apporter à votre projet afin que celui-ci corresponde parfaitement à vos souhaits ainsi qu'aux délais prévus et à votre budget.

Rénover son habitation : les grandes étapes

Bien qu’il s’agisse d’un investissement sur le long terme via l’amélioration de votre confort de vie quotidien, de l’ajout d’une plus-value à votre logement ou les économies d’énergie réalisées au fil des années, la rénovation d’une habitation est un projet assez conséquent, étant donné l’investissement en temps et en argent qu’il implique durant toute sa continuité. C’est pourquoi une préparation minutieuse en amont vous aiguillera sur la direction que vous empruntez et permettra également de limiter les divers imprévus qui peuvent se présenter à vous.

1. Définir avec précision ce que vous voulez rénover dans votre appartement ou villa

Que vous habitiez un appartement ou une maison, vous aurez à coeur d'identifier les éléments que vous aimeriez voir changer lors de votre rénovation. Vous souhaitez renouveler vos sanitaires, transformer votre salle de bain, renouveler les revêtements de vos sols ou murs ? Ces travaux vous permettront certes de vous sentir mieux chez vous, mais avez-vous bien évalué les besoins de votre logement ? Avez-vous jeté un oeil à l'historique de votre bâtiment pour savoir quelles transformations ont déjà été effectuées depuis sa construction ? Il se peut en effet que les installations de chauffage, de plomberie ou d'électricité ne soient plus aux normes, ou que les performances énergétiques de votre maison laissent à désirer.

Pour cette première étape, faites appel à un spécialiste (éventuellement un auditeur, si vous envisagez de faire une demande de prime régionale) pour diagnostiquer les points forts et faibles de votre habitat. Cela vous permettra ensuite de cibler les différents postes à rénover.

2. Sélectionner et prioriser les travaux

Bien que vous pourriez tout à fait planifier une rénovation complète de votre logement, il est plus vraisemblable que vous répartissiez les travaux dans le temps. En effet, il est bien souvent difficile d’aller habiter quelques jours voire quelques mois ailleurs durant le chantier. Peut-être que vous pourriez investir une seule section de votre maison pendant une partie des transformations et puis une autre pendant la seconde partie. Cependant, dans un appartement, ceci n’est pas vraiment possible.

Si vous étalez vos différentes transformations dans le temps, il vous faut prioriser celles qui doivent passer en premier avant d’autres. La rénovation d’un appartement ne débutera ainsi pas exactement par les mêmes travaux que la remise à neuf d’une maison. Cependant, il est conseillé de commencer votre projet par l’amélioration de l’isolation de votre bien immobilier ainsi que par les éléments de gros œuvre. Ensuite, pensez à changer votre système de chauffage ou d’électricité avant, enfin, d’entreprendre le parachèvement et le chantier de décoration.

3. Envisager les solutions de financement

Si vos fonds propres sont insuffisants pour réaliser tous les travaux que vous souhaitez, pensez à vous renseigner sur les différents subsides de la Région wallonne. Anciennement, les propriétaires pouvaient avoir droit à des primes à la rénovation ou "énergie", pour les travaux de nature à améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Désormais, tous ces avantages sont rassemblés dans une seule et unique demande : celle d'une prime "Habitation". Celle-ci peut subsidier vos travaux de toiture, l'assèchement ou le traitement des problèmes d'humidité dans vos murs et vos sols, ainsi que l'appropriation de votre installation électrique. Vous pouvez aussi recevoir une prime Habitation pour le placement d'une pompe à chaleur ou d'un autre dispositif écologique. Quant au remplacement de vos menuiseries extérieures et aux travaux d'isolation, ceux-ci seront subsidiés en fonction du nombre de kWh économisé.

Vous pourrez également faire la demande d'un prêt à tempérament 0% : le Rénopack. Enfin, sachez que certains travaux peuvent bénéficier d'une réduction du taux de TVA, qui passe ainsi de 21 à 6%. Il s'agit notamment des travaux sanitaires et de chauffage, d'isolation, la mise en peinture des murs ou encore la rénovation de façade. Vous n'êtes pas sûr que vos travaux rencontrent tous les critères d'amission à ce type de prêt ? N'hésitez pas à vous adresser à votre entrepreneur général : celui-ci saura vous répondre.  

Trouvez plus de sociétés de rénovation dans votre province

Vous trouverez d'autres bonnes adresses pour la construction et la rénovation de votre habitation sur notre portail Entreprise de rénovation Namur. Ces entreprises réalisent tous vos travaux de transformation : création d'annexe ou d'extension, aménagements intérieurs et extérieurs, rénovation de façade, construction de terrasse, travaux d'électricité et de plomberie, peinture et revêtements de sols et de murs... N’hésitez pas à les contacter et à demander plusieurs devis, afin de pouvoir comparer et choisir celui qui vous offrira les meilleures prestations.

Vous souhaitez effectuer des travaux plus spécifiques ?

Si vous avez uniquement besoin de réaliser des travaux de toiture, nous vous invitons à consulter notre partenaire Couvreur Andenne. Ces entreprises sont spécialisées dans les travaux de rénovation, de construction et d'entretien de toit, ainsi que dans l’isolation des combles. Vous y trouverez des couvreurs professionnels et expérimentés disposant du matériel adéquat et d'un savoir-faire indispensable pour réaliser tous vos travaux de couverture.