Confiez vos travaux de rénovation à des professionnels
JME CONSTRUCT - entreprise générale de rénovation
- plus de 20 ans d'expertise
- travail soigné dans le respect des délais
- devis gratuit et détaillé
- également constructions clé sur porte
Tel : 0476 / 22 03 96
OLI SERVICES - région de Verviers
- décoration intérieure : peinture, cloisons, faux plafonds...
- petits travaux de plomberie et électricité
- pavage, terrasses et soins aux arbres
- travaux de toiture
Demandez un devis gratuit et soyez assurés de la qualité du résultat.
Tel : 0496 / 67 33 57
CONSTRUCTION MAGER - entreprise de rénovation

Cette société profite également d'un réseau professionnel de confiance, composé de plafonneurs, couvreurs, architectes qualifiés.
Tel : 087 / 71 91 44
Vous gérez une entreprise du bâtiment à Verviers ?
Les accomptes en travaux de rénovation : infos utiles
Si vous êtes en train d’entamer les démarches pour réaliser des travaux de rénovation dans votre maison, vous êtes probablement au courant que votre entrepreneur du bâtiment vous demandera un acompte préalable lorsque celui-ci entamera les travaux. Suivant les professionnels et selon vos arrangements, cet acompte pourra être versé en une seule fois au commencement du chantier, ou au fur et à mesure de sa progression. Évidemment, afin d’éviter les déconvenues, il est primordial de s’accorder sur la somme demandée ainsi que sa fréquence et ses justifications.
En effet, le paiement d'un acompte peut être totalement utilisé pour l'achat des matériaux par exemple. En revanche, il vous sera difficile de récupérer votre investissement si vous payez trop d'acomptes et que votre chantier s'arrête pour l'une ou l'autre raison : retard, mauvaise exécution, etc.
Bien qu’aucune loi ne l’impose ou l'interdise, il est commun en Belgique de verser 30% du montant des travaux en acompte. Cela permet aux entrepreneurs de débuter plus sereinement l'exécution des prestations : achat des matériaux, première mise en oeuvre, etc. Si vous n’êtes pas d’accord avec les propositions de votre entrepreneur, vous pouvez négocier ces sommes ou lui proposer de payer et fur et à mesure de l’avancée des travaux.
Enfin, si vous êtes méfiant, n’hésitez pas à contrôler la santé financière de votre entreprise, afin de ne pas perdre votre argent. Vous pouvez consulter sa situation économique via le service Check Obligation de retenue, élaboré par la sécurité sociale. Privilégiez également une entreprise titulaire de labels de qualité, qui représentent un gage de fiabilité. Enfin, analysez bien le devis qui vous est transmis ; celui-ci doit comporter toutes les mentions obligatoires et en dit long sur la fiabilité de l'entreprise. C'est par ailleurs sur ce document que vous trouverez les conditions de vente, les modalités de paiement de l'acompte et du reste du montant. Il est donc important d'en prendre connaissance avant de le signer. Si rien n'est stipulé dans le contrat ou le bon de commande à ce sujet, cela signifie que vous ne devrez payer qu'après exécution des travaux.
Information publiée sur la page Entrepreneurs du bâtiment / Verviers.